Antiche Insegne voit le jour près de Turin, en unissant les 30 ans d’expérience des frères Valter et Dario Novajra, entre artisanat et commerce, et l’envie de matérialiser une idée ambitieuse : repeupler nos villes avec des enseignes d’autrefois.
20 ans plus tard, notre histoire qui a commencé en méditant sur les vieux bourgs immortalisés par les clichés d’autrefois et sur les petites boutiques qui parlaient de tradition, dont les enseignes étaient remplacées de plus en plus souvent par la lumière froide des néons et des inscriptions de mauvaise qualité décolorées par le soleil.
C’est alors que l’entente voit le jour et que tout se déclenche : nous étudions les photos, nous dessinons les formes, nous essayons les matériaux, nous peignons, nous soudons, nous expérimentons les bombages. Brillantes ou mates, plates ou roulées… et les bords ? En relief, tout comme il y a un siècle ! Les enseignes vieillies, l’aluminium, les étriers, les pinceaux, le verre, l’impression, la feuille d’or.
Depuis, la société a constamment grandi, avec une production innovante qui se développe avec les jeunes qui ont rejoint l’équipe petit à petit : aujourd’hui, Antiche Insegne a son siège dans un bâtiment avec des vitrines lumineuses, qui abrite l’ensemble du cycle de production (de la conception à l’expédition), et elle compte plus de 500 revendeurs en Italie et dans le monde.
Notre société est faite de personnes, d’idées et de passion, d’efforts et de sacrifices : aujourd’hui, après toutes ces années, nous pouvons affirmer avoir réalisé ensemble un grand rêve.